DAVERTIGE

REVUE DE POÉSIE

Numéro 1

DAVERTIGE est une revue biannuelle de poésie qui regroupe les contributions des poètes du festival Transe Poétique sur deux éditions. Une manière de garder les empreintes et de prolonger les rencontres. Le premier numéro paraît au mois de mars 2021.

Poétesse, redis-nous avec fierté d’où tu viens !
– Lisette Lombé

ZIRONT DIRE QU’Y’A PLUS DE PRINTEMPS
PARCE QU’ILS RECONNAISSENT PLUS LES HIRONDELLES
– Pina Wood

Aimer c’est donner corps à un mystère
Mais quel mystère ?
Celui très étrange et commun
D’éprouver un dehors au plus profond de soi
– Jean-Pierre Siméon


DAVERTIGE est une revue de poésie. Sa publication est biannuelle et elle regroupe des contributions inédites de l’ensemble des poètes prenant part, sous une forme ou une autre, au festival Transe Poétique, sur deux éditions. Une manière de garder les empreintes et de prolonger les rencontres. La revue entend ainsi assurer un rayonnement au travail de ces poètes au-delà du festival et faire découvrir à un public plus large des voix pertinentes de la nouvelle génération de la scène littéraire. Elle s’inscrit dans le prolongement des objectifs du festival Transe Poétique, qui tendent à contribuer à la vie de la poésie contemporaine en Haïti et ailleurs. Elle vise aussi, dans une certaine mesure, à aider au renouvellement de l’espace éditorial de poésie en Haïti, et plus largement du milieu littéraire haïtien. Outre ces perspectives constituant ses premières raisons d’être, la revue DAVERTIGE est un clin d’oeil au poète éponyme, figure emblématique de la poésie haïtienne.

Les contributeurs du premier numéro :
Pina Wood, Annie Lulu, Jean-Pierre Siméon, Hugo Fontaine, Davertige, Milady Renoir, Lisette Lombé, James Noël, Bonel Auguste, Adlyne Bonhomme, Eliphen Jean, Ricardo Boucher, Coutechève Lavoie Aupont, Makenzy Orcel.

Commandez votre exemplaire ici


Équipe de la revue :
— Jean Gesner Dorval, administration
— Marie Monfils, communication et diffusion
— Camille Nicolle et Chloé Vargoz, graphisme
— Jean D’Amérique, direction éditoriale 

La revue DAVERTIGE est éditée par Loque Urbaine, avec le soutien de la FOKAL.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close